dimanche 5 juin 2016

Le porteur d'eau et le Pipeline

Le porteur d'eau et le Pipeline
Extrait du livre "Le Quadrant du casflow" de Robet T Kiyosaki



Pipeline= (tuyau pour système d'adduction d'eau) 

«Il était une fois un petit village au charme vieillot. Il faisait bon y vivre, exception faite d’un problème. Le village était privé d’eau à moins qu’il ne pleuve. Pour résoudre ce problème une fois pour toutes, les ainés du village ont décidé d’offrir par voie de soumission le contrat d’approvisionnement en eau sur une base quotidienne. Deux personnes ont proposé leurs services et les ainés leur ont octroyé le contrat à tous deux. Ils estimaient qu’un peu de concurrence empêcherait les prix de grimper et offrirait une garantie d’approvisionnement supplémentaire.
Édouard, le 1erdes 2 entrepreneurs, s’est mis aussitôt au boulot. Il a acheté 2 seaux d’acier galvanisé et a entrepris de faire des allers retours sur le sentier qui menait au lac, situé à 1,5 km du village. Il a commencé immédiatement à gagner de l’argent car il travaillait de l’aube au crépuscule en rapportant de l’eau du lac dans ses 2 seaux. Il déversait le contenu de ces derniers dans un grand réservoir de béton que le village avait fait construire. Chaque matin, il devait se lever avant tout le monde pour s’assurer que les villageois ne manquent pas d’eau. Il s’agissait d’un dur labeur, mais il était très heureux de gagner de l’argent et d’avoir obtenu l’un des 2 contrats exclusifs pour cette entreprise.
Bernard, le 2èmeentrepreneur, est disparu pendant un certain temps. On ne l’a pas vu pendant des mois, ce qui réjouissait Édouard puisqu’il n’avait pas de concurrence. C’est Edouard qui gagnait tout l’argent. Au lieu d’acheter deux seaux pour faire concurrence à Édouard, Bernard avait rédigé un plan d’affaires, créé une entreprise, trouvé quatre investisseurs, embauché un président pour superviser le tout, et il était revenu six mois plus tard avec une équipe d’ouvriers. Dans l’année qui a suivi, son équipe a construit un pipeline en acier inoxydable à volume élevé, reliant le village au lac. Lors de la grande cérémonie d’ouverture, Bernard a annoncé que son eau était plus propre que celle d’Édouard. Bernard savait que des villageois s’étaient plaints de la qualité de l’eau d’Édouard. Bernard annonça également qu’il pouvait approvisionner le village en eau 24 heures par jours 7 jours par semaine. Édouard ne livrait son eau que les jours de semaine. Ensuite Bernard a déclaré que ses prix seraient 75% moins élevés que ceux d’Édouard pour une eau de qualité supérieure et source d’approvisionnement plus fiable. Les villageois ont applaudit et se sont précipités immédiatement vers le Robinet qui se trouvait à l’extrémité du pipeline de Bernard.
Pour être concurrentiel Édouard a réduit immédiatement son tarif de 75% a acheté 2 autres seaux, y a ajouté des couvercles et a commencé à transporter quatre seaux à la fois. Afin d’offrir un meilleur service, il a engagé ses 2 fils afin qu’ils lui prêtent main-forte les soirs et les week ends. Lorsque ses fils ont quitté le village afin de poursuivre leurs études, il leur a dit: « Revenez vite car cette entreprise vous appartiendra. » Pour une raison un autre ses 2 fils ne revenaient plus et il dû engagé des employés et eux son lot de problèmes. De son côté Bernard s’est rendu que si ce village avait besoin d’eau, il devrait en être ainsi pour d’autres villages, il a revu ses affaires et à vendu son système d’approvisionnement à d’autres villages. Il ne gagnait qu’un sou par seau, mais il livrait des milliards de seaux d’eaux par jour. Qu’il se rende au travail ou non, les gens consommaient des milliards de seaux par jour et son compte de banque se remplissait d’argent au même rythme que l’eau qu’il vendait dans les villages. Cette histoire peut nous servir de guide et nous faire réfléchir surtout si vous êtes en affaires: voici deux questions trouvés à la fin de cette histoire:
1. Suis-je en train de construire un pipeline ou de transporter des seaux d’eau?
2. Suis-je en train de travailler dur ou de travailler intelligemment?
Avez-vous un système pipeline qui vous permettra de devenir financièrement indépendant?

Le Marketing de réseau est un excellent créneau pour batir votre entreprise et gagner des revenus passifs.
Si vous êtes intéressés par cette activité n’hésitez pas à me contacter par :
Viber :+22366424773

Aucun commentaire: